VIDEO. 5 choses à savoir sur Olivier de Benoist, l’humoriste qui aime la famille

Publié le
durée de la vidéo : 12min 51
Olivier de Benoist dans "Vous êtes formidables" émission du 19 septembre 2022 ©FTV

C’est maintenant ou jamais ! L’humoriste Olivier de Benoist est en tournée dans les Hauts-de-France à partir du 9 octobre 2022, pour les ultimes représentations de son spectacle "Le petit dernier".

Il sera sur scène à Lille le 9 octobre 2022. ODB, comme on l’appelle, aime la famille. Sa belle-mère, sa femme, ses enfants, tous ont eu droit à leur spectacle dédié. Il faut dire qu’avec six frères et quatre enfants, ODB en connaît un rayon et se sent légitime pour aborder le sujet !

Dans Le petit dernier, créé en 2019, après la naissance de son quatrième enfant, il prodigue de précieux conseils tirés de sa propre expérience. Il rigole : "Un de mes plus grands plaisirs, c’est de me faire huer par les femmes. Je joue le rôle d’un con et j’adore quand les femmes me sifflent. Je déteste les machos !"

 

ODB est un aristocrate

Son vrai nom est Olivier Marie Emmanuel de Benoist de Gentissart. D’origine belge, la famille d’Olivier de Benoist possède le titre de baron, attribué à son ancêtre Charles-Eugène par l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche en 1778, pour services charnels et sexuels rendus ! Et ODB tient à préciser que "d’après [sa] femme, ce talent n’est malheureusement pas héréditaire !"

 ODB a toujours un chapelet avec lui

Olivier de Benoist a reçu une éducation religieuse et il est heureux de dire qu’il est un catholique pratiquant. Il aime beaucoup le pape François qu’il trouve "très en phase avec notre monde et très à l’écoute", comme il le raconte sur le plateau de KTO TV. Par ailleurs, ODB a rencontré deux fois le pape Jean-Paul II, pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse en 1997, à Longchamp.

 

ODB a toujours l’alliance de sa femme avec lui

Olivier de Benoist a épousé Caroline, la mère de ses quatre enfants, en 2003. L’alliance de sa femme, c'est lui qui la garde car "ça [lui] a porté chance la première fois qu' [il est] monté sur scène."

"Maintenant, je me dis qu’à chaque fois que je fais rire, c’est grâce à elle. Le problème, c’est que Caroline n’a plus d’alliance et les gens la croient célibataire !"



ODB a failli être avocat

Tout jeune, Olivier de Benoist se passionne pour la magie. Aujourd'hui encore, il a toujours un jeu de cartes à portée de main. Mais il choisit d’abord la voie de la raison avec de brillantes études de droit, pour devenir avocat. Et il précise : "J'ai eu la chance de ne pas aller jusqu'au bout !" Après cette formation de juriste, il change de route, se lance dans le monde du spectacle et se forme au métier de comédien.

 

ODB a été bercé par Claude François

Olivier de Benoist a été initié à la musique, dès l’âge de trois ans, par sa nounou Josiane qui écoutait en boucle les tubes de Claude François... Le lundi au soleil et Alexandrie, Alexandra n’ont donc aucun secret pour lui !

Chez les de Benoist, la relève est assurée. Le fils d'Olivier, Raphaël, 16 ans, a réalisé il y a quelques mois son premier court métrage, avec comme actrice principale Swann, la petite dernière de la famille, qui décide de quitter la maison parce qu’elle en a marre de… son père !

L'heureux papa n'est pas en reste et annonce son prochain spectacle pour juin, spectacle qui ne parlera plus de famille mais de santé. Olivier de Benoist explique : "Je passe par toutes les phases, de l’euthanasie à l’hôpital psychiatrique, mais en gardant le même ADN. Ce que les gens veulent, c’est une phrase, un rire ! Je veux faire marrer…"

En attendant ce nouveau spectacle, voici les dates du Petit dernier : le 9 octobre à Lille, le 24 novembre à Beauvais, le 25 à Lens, le 26 à Sin-le-Noble, le 14 décembre à Amiens et le 16 à Dunkerque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité