VIDÉO. Hommage du LOSC à ses supporters blessés

Les supporters blessés au stade de la Licorne ont pu entrer sur le rond central / © France 3 Nord
Les supporters blessés au stade de la Licorne ont pu entrer sur le rond central / © France 3 Nord

Juste avant le début de la rencontre contre Troyes, le LOSC a rendu hommage aux supporters et stadiers blessés au stade de la Licorne d'Amiens il y a deux semaines. 

Par Mahaut Landaz

Une belle marque de reconnaissance d'un club à ses supporters blessés. Deux semaines après la chute d'une barrière qui a fait 29 victimes parmi les Lillois au stade de la Licorne d'Amiens, le LOSC a tenu à rendre hommage à son public. 



Accueillis par une haie d'honneur des deux équipes, les victimes ont ensuite pris place dans le rond central et deux d'entre eux ont donné le coup d'envoi fictif, comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous. 

Accident au stade de la Licorne : l'hommage du LOSC à ses supporters

Des supporters émus 


"La haie d'honneur des joueurs était un moment très émouvant. Rien que de marcher sur le terrain quand on est supporter c'est déjà très particulier, normalement on assiste à ce genre de mise à l'honneur depuis les tribunes", souligne Tristan Couvreur, un jeune supporter qui a passé une semaine avec une attelle au bras suite à l'accident.

Voir tout son virage debout qui applaudit, c'est un moment très fort 
 

Selon lui, cet épisode "a sûrement soudé le club". "On n'a jamais autant croisé les dirigeants et les joueurs que depuis deux semaines. Et après avoir assisté à une telle scène, les joueurs auront encore plus à cœur de se battre pour nous" , conclut-il. 

 


A lire aussi

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne