• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le LOSC, 4e de Ligue 1, “retrouve la réalité” du championnat selon Galtier

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC. / © MAXPPP
Christophe Galtier, entraîneur du LOSC. / © MAXPPP

Le LOSC reçoit samedi pour la 15e journée de L1 l'Olympique lyonnais, nouveau dauphin du PSG. Christophe Galtier et ses hommes n'ont plus gagné depuis trois matchs. De quoi s'inquiéter ? Lille "retrouve la réalité" du championnat, selon l'entraîneur.

Par TM

Christophe Galtier n'a pas caché son énervement, dimanche, après la défaite de son équipe à Nice (2-0), pointant du doigt une forme de relâchement de ses joueurs. Se voient-ils déjà trop beaux ? "Ce manque de détermination est très agaçant, très rageant", avait dénoncé le coach, qui avait mis cela en partie sur le compte de la jeunesse de son effectif.

Le LOSC est tombé du podium de Ligue 1 le week-end dernier, où il a longtemps occupé la seconde place, en dauphin de l'intouchable Paris-Saint-Germain. "Je veux que tout le monde soit vigilant pour que le groupe garde cet état d'esprit et ne tombe pas dans une situation où on pense "catastrophique", parce qu'on a perdu deux places au classement. La réalité des choses, c'est que la 2e place était une drôle et agréable surprise. On revient dans la réalité de ce que va être notre championnat", a déclaré Galtier ce jeudi en conférence de presse.

"Ça ne veut pas dire qu'on ne va pas se battre pour rester le plus haut possible, le plus longtemps possible. Je veux surtout que mes joueurs ne perdent pas cette envie de jouer ensemble, de se battre ensemble
", a-t-il ajouté.
 
Le LOSC, 4e de Ligue 1, "retrouve la réalité" du championnat selon Galtier
 

Lyon, puis Montpellier


Cela fait depuis fin octobre et une victoire face à Caen que Lille n'a pas connu le succès. Une élimination en Coupe de la Ligue et un nul face à Strasbourg, et deux défaites à Paris et sur la Côte d'Azur ont enrayé la dynamique du LOSC.

Samedi (17h), c'est face à Lyon, en forme, que les Dogues vont tenter de se relancer à Pierre-Mauroy. Lyon, nouveau dauphin du PSG. "Ils sont sur une série d'invincibilité assez longue, depuis 14 ou 15 matchs... et pour avoir un résultat positif, il faudra sortir un très grand match, prévient l'entraîneur lillois. On va avoir affaire à un adversaire de niveau Champion's League, de très haut niveau. Je suis confiant... que mes joueurs vont faire un match complet, total".

 

LOSC

🎥 LIVE : La conf' de Christophe Galtier avant LOSC - Olympique Lyonnais

"Ce qui fait la force du LOSC, c'est de bien défendre tous ensemble pour, après, bien attaquer. Dans l'autre sens, ce n'est pas notre point fort", analyse Christophe Galtier. Un principe fondamental que ses joueurs devront appliquer dès samedi, avant de se rendre la semaine suivante sur la pelouse de Montpellier, qui en aussi profité le week-end dernier pour doubler Lille au classement.


 

Sur le même sujet

La recette du soufflé de potiron et lardons en vidéo

Les + Lus