• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : Jonathan Bamba, blessé à cause d'un violent tacle, doit déclarer forfait pour la suite de l'Euro Espoirs

Jonathan Bamba allongé sur la pelouse après avoir reçu un violent tacle anglais. / © MIGUEL MEDINA / AFP
Jonathan Bamba allongé sur la pelouse après avoir reçu un violent tacle anglais. / © MIGUEL MEDINA / AFP

L'attaquant du LOSC Jonathan Bamba, blessé mardi à Cesena (Italie) lors du match entre l'équipe de France Espoirs et l'Angleterre à l'Euro (2-1), est forfait pour la suite du tournoi, a annoncé ce mercredi la Fédération Française de Football (FFF).

Par YF avec AFP

Jonathan Bamba a été taclé en pleine surface par le milieu anglais Choudhury, logiquement sanctionné d'un penalty et d'un carton rouge.
 

Touché à la cheville gauche, il était sorti sur une civière et était parti faire des examens à l'hôpital. Il en a effectué d'autres mercredi matin. "Les résultats ont révélé une lésion ligamentaire de la cheville, sans fracture. Il est forfait pour la suite de la compétition", écrit la FFF dans un communiqué.

Le sélectionneur Sylvain Ripoll avait déjà dû se priver de son capitaine habituel Abdou Diallo, qui a programmé une intervention chirurgicale juste avant le tournoi, et de l'attaquant Martin Terrier, qui a contracté les oreillons et a été remplacé en préparation par Marcus Thuram.
 

Selon nos confrères de La Voix du Nord, la blessure de Jonathan Bamba pourrait lui valoir quatre à six semaines d'absence des terrains. Il devrait donc manquer la reprise de l'entraînement du LOSC, prévue le 1er juillet, mais aussi une bonne partie de la préparation estivale des Dogues.  
 

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus