• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Feignies : des automobilistes filmés en train de passer un passage à niveau fermé

A Feignies, samedi 19 janvier 2019 / © Capture d'écran
gégétgv nord
A Feignies, samedi 19 janvier 2019 / © Capture d'écran gégétgv nord

Malgré le risque, certains automobilistes empruntent les passages à niveau lorsque les barrières sont fermées. A Feignies, près de Maubeuge, un internaute a filmé une scène assez inquiétante.

Par Emmanuel Magdelaine

4 points de moins sur le permis (+ 750€ d'amende) et surtout le risque d'une collision dramatique. Des automobilistes ont une nouvelle fois été filmés en train de passer un passage à niveau fermé. La scène s'est déroulée à Feignies, près de Maubeuge le week-end dernier. 

C’est un automobiliste qui a posté la vidéo sur Youtube (et Facebook). On y voit clairement des voitures franchir les barrières (sur ce passage, il n'y en a que deux) et traverser les voies.
 
Imprudence sur le passage à niveau de Feignies le 19.01.2019

"Des conducteurs ont trouvé le temps trop long et ont traversé le passage à niveau. Le train est passé à ce moment et par chance il roulait au ralenti et n’a percuté personne", raconte une riveraine à l'Observateur.  Selon un autre riverain, une voiture qui avait commencé à franchir les barrières, s'est ravisé in-extremis, évitant le pire. 


En fait, un train de marchandises est tombé en panne à proximité de son passage à niveau. Il avait déjà déclenché le signal automatique. Comme il n’avait pas franchi le passage à niveau, la barrière est restée fermée. Cela a duré de longues minutes. Trop longues pour certains qui ont préféré passer plutôt que faire demi-tour. 
ASKIP : Passages à niveau, attention danger !



 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer