Villereau : les tirs d'un chasseur sèment la panique au sein du camping

Une touriste résidant au camping de Villereau s'est fait une belle frayeur ce matin. Alors qu'une rixe éclatait dans le village, elle pense entendre des coups de feu et alerte la gendarmerie. Il s'aigssait simplement des chasseurs qui tiraient un peu plus loin. 

Sans le vouloir, les chasseurs ont fait une belle frayeur à l'une des résidentes du camping. (illustration)
Sans le vouloir, les chasseurs ont fait une belle frayeur à l'une des résidentes du camping. (illustration) © MAXPPP
Plus de peur que de mal. Ce matin, vers 8h, une rixe éclate au camping de Villereau, près de Le Quesnoy. Des résidents polonais s'écharpent dans leur langue. Une résidente du camping entend alors des coups de feu et prend peur. Elle appelle les gendarmes pour les prévenir, qui se mobilisent en nombre. 

Mais on est loin d'une "fusillade", comme ont pu craindre nos confrères de la Voix du Nord. Les tirs entendus sont en effet ceux des chasseurs, qui pratiquent leur activité un peu plus loin, dans la forêt. "Ce sont deux choses complètement différentes et au final rien de grave", confirment les gendarmes. "Les gendarmes sont intervenus pour vérifier que tout allait bien."



Un quiproquo qui a angoissé bon nombre de résidents, alors que la menace terroriste reste très élevée. Mais il ne s'agissait au final qu'une petite bagarre et d'une partie de chasse...


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter