On saura le 15 novembre qui de la France, de l'Irlande ou de l'Afrique du Sud organisera la Coupe du Monde de Rugby à XV en 2023. Quel que soit le vainqueur. La Métropole Européenne de Lille se prépare déjà en organisant ce lundi un événement #France2023 entre les deux gares.
Il est trop tôt pour dire qui sortira victorieux de la (petite) mêlée entre la France, l'Irlande et l'Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Mais en attendant la décision finale, le 15 novembre, la Métropole Européenne de Lille - candidate avec le Stade Pierre Mauroy - ne perd pas de temps en organisant ce lundi 2 octobre l'événement #France2023 place François Mitterrand, entre les deux gares.
Un moyen de se mettre en avant comme une ville de rugby et de sensibiliser le public lillois, pas aussi porté sur le rugby que dans le sud de la France.
La démonstration passait notamment jusqu'à 17 heures sur des activités ludiques pour les classes de Lille et Tourcoing Près de 150 enfants de Lille et Tourcoing ont pu s'initier au rugby à V dans des petits terrains délimités par des structures gonflables.
Le président de la Fédération française de Rugby Bernard Laporte est également présent cet après-midi, de même que Claude Atcher, directeur de la candidature.
Le Stade du Hainaut (Valenciennes) et le Stade Bollaert-Delelis (Lens) ont été évoqués parmi les villes candidates, mais ni l'un, ni l'autre n'a été finalement retenu.