• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Merville : un homme de 79 ans tué dans un accident à la société Brunel, son fils grièvement blessé

Le dépôt de la société Brunel où s'est produit l'accident (image d'archives, juin 2018). / © Google Street View
Le dépôt de la société Brunel où s'est produit l'accident (image d'archives, juin 2018). / © Google Street View

Un homme de 79 ans a été tué ce lundi après-midi dans un accident survenu au sein de l'entreprise Brunel, à Merville (Nord), et son fils, âgé d'une cinquantaine d'années, a été grièvement blessés. Tous deux ont été victimes de la chute d'une lourde plaque de tôle métallique. 

Par YF

L'accident s'est déroulé vers 14h50, route d'Estaires, à Merville (Nord), dans un dépôt de la société Brunel Frères, une entreprise familiale spécialisée dans la récupération de métaux, a-t-on appris auprès de la gendarmerie nationale qui confirme une information de La Voix du Nord.

Deux personnes - un homme de 79 ans et son fils âgé d'une cinquantaine d'années - participaient à des travaux de sécurisation du site, après une série de vols survenus ces derniers temps, lorsqu'une plaque de tôle métallique, lourde de plus de 2 tonnes, s'est effondrée sur eux.
 

L'homme de 79 ans est décédé sur le coup. Son fils, lui, a été grièvement blessé. Polytraumatisé et victime d'une fracture ouverte, il a été héliporté en urgence jusqu'à l'hôpital Roger-Salengro (CHU de Lille). Il était toutefois conscient lors de son évacuation.   

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.
 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus