La tempête Darragh a traversé la région hier, avec des rafales qui ont poussé jusque 135 km/h au Cap Griz-Nez. Aujourd'hui, le vent reste sensible mais avec une situation météo qui devrait s'améliorer au fil de ce dimanche. Avant une semaine plus calme mais aussi nettement plus froide.
Ce matin, le vent de nord-ouest puis de nord apporte encore des rafales à 100 km/h sur les côtes…Elles devraient par la suite être limitées à 80 dans l’intérieur, voire 60 plus globalement. Coté ciel, de nouvelles averses se mettent en place par les cotes de Manche.
Dans l’après-midi, les pluies se font de plus en plus rares, et les éclaircies de plus en plus larges. Le vent continue de s'assagir également. Il devient raisonnable un peu partout, sauf sur la frange littorale avec toujours quelques pointes jusque 80 km/h.
Températures ce matin :
6 à Beauvais et Grandvilliers
7 à Dunkerque et Bourbourg
Dans l’après-midi :
9 pour Abbeville et Bernay-en-Ponthieu
11 à Calais et Saint Inglevert
Tendances
Demain, la situation se stabilise un peu avec normalement un temps sec et un ciel partagé entre nuages et éclaircies…Températures de 4 à 7 degrés.
Mardi, sans doute un ciel nuageux et la possibilité de quelques gouttes dans l’après-midi
Mercredi, même type de journée…avec donc des températures qui se rafraichissent nettement.
Qualité de l'air
Compte tenu de la météo du weekend, le lessivage de l’atmosphère devrait permettre de garder une qualité de l’air moyenne dans tous les Hauts-de-France…
Et pour ne pas dégrader davantage la qualité de l’air, en cette saison, la température recommandée en intérieur est de 19 degrés. Pensons y.