Monaco-LOSC en Coupe de France : 3 raisons de penser qu'une victoire lilloise est possible

Corchia et Sidibé lors du match de championnat LOSC-Monaco. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Corchia et Sidibé lors du match de championnat LOSC-Monaco. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ce mardi soir, le LOSC se déplace à Monaco pour les quarts de finale de la Coupe de France. Pour un petit exploit ?

Par EM

1. Monaco doit digérer sa lourde défaite face au PSG

4-1 en finale de la Coupe de la Ligue. Monaco dominateur en championnat et toujours en course en Ligue des champions, s'est pris une petite claque. De quoi installer le doute ? Non, selon Dirar : «Il faut vite oublier ce match. On a une très belle équipe. Ce n'est pas la crise. Certains joueurs vont pouvoir souffler cette semaine pour repartir de l'avant
Dirar : «Ce n'est pas la crise»

"Le Monaco de samedi n’était pas le vrai Monaco. Une bête blessée est toujours plus dangereuse", nuance Franck Passi, l'entraîneur du LOSC. En championnat, en septembre dernier, Monaco l'avait emporté 4-1 au Stade Pierre-Mauroy.


2. Monaco ne va pas aligner sa meilleure équipe


Lundi en conférence de presse d'avant-match, Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'AS Monaco a indiqué que son équipe «ne prendrait pas de risques avec les quelques joueurs qui ont de petits soucis physiques» pour affronter le LOSC en quarts de finale de la Coupe de France. «On va faire de la gestion, le Championnat reste la priorité».  Lemar et Falcao pourraient ainsi ne pas être alignés. Une relative bonne nouvelle pour les Lillois même si l'équipe bis de Monaco n'est pas mal non plus. 

Au LOSC, Franck Béria, Sébastien Corchia et Yassine Benzia sont incertains.


3. La Coupe de France, objectif de fin de saison pour le LOSC ?


Le LOSC, invaincu depuis 5 matchs, a presque assuré son maintien mais ne pourra viser très haut. La Coupe de France peut être le piment de la fin de saison. Un petit plus motivant pour les joueurs et attrayant pour les nouveaux dirigeants. "On va jouer notre carte à fond, explique à l'Equipe Rio Mavuba. On n'est pas favoris, mais il y a quelque chose à faire si on y croit, et qu'on met les ingrédients pour. On va essayer de faire un petit exploit.
"On va jouer le coup à fond" : vidéo du site officiel du LOSC
"Faire une finale de Coupe de France et revenir dans la première partie du championnat, ce serait une bonne saison. Même si c’est Monaco, on ne part pas pour perdre", recnhérit Franck Passi, l'entraîneur du LOSC.

Alors une victoire du LOSC face à Monaco ce mardi soir ? Les sites de paris en ligne ne semblent aps y croire du tout. La cote du LOSC est à 7/7,5. A moins que ce ne soit l'occasion de faire une belle affaire...

 

Sur le même sujet

Les + Lus