Cet article date de plus de 4 ans

Montebourg dans le Nord : "Nous allons avoir une nouvelle crise sidérurgique"

Le candidat de la primaire socialiste était en déplacement dans le Nord, à Lille plus précisément, ce lundi, pour un "stand-up" "avec les citoyens ". Dans le même temps, il a prédit une "crise sidérurgique" qui concernerait, notamment, Dunkerque.
Arnaud Montebour en "stand-up" à Lille.
Arnaud Montebour en "stand-up" à Lille.
Ce lundi, Arnaud Montebourg a mis en garde le prochain pensionnaire de l'Elysée contre une "crise sidérurgique". Il a ainsi annoncé que l'usine de "Dunkerque était dans le collimateur" de Mittal. D'après lui, des milliers d'emplois sont en jeu"Gandrange ça a fermé, c'était Sarkozy, Florange ça a fermé, c'était Hollande, et voici que pour le prochain président nous allons avoir une nouvelle crise sidérurgique".

Il explique cela par l'absence de barrières douanières suffisantes en Europe. "Est-ce que l'on sait que M. Mittal est allé voir M. Macron il y a quelques mois, et M. Valls, pour leur dire: "si vous n'y remédiez pas par des taxes anti-dumping sur l'acier chinois je continuerai à fermer mes installations en France"",dénonce-t-il.
durée de la vidéo: 01 min 34
Montebourg en stand-up à Lille ©F3 Nord

Lors de son "stand-up", c'est-à-dire de sa prise de parole debout en place publique pour échanger avec les citoyens, le candidat à la primaire de la Gauche est revenu sur le débat d'hier entre les 7 candidats à l'investiture pour la présidentielle de 2017. Il a également longuement évoqué son programme.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique primaires de la gauche parti socialiste