Nord : deux suicides en deux jours dans les rangs de la police

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
Illustration.
Illustration. © MaxPPP

Deux fonctionnaires de police se sont donné la mort entre le 1er et le 2 janvier 2018 dans le département du Nord. Un agent de la bridage de nuit de Dunkerque et un membre de la CRS 11 de Lambersart se sont suicidés à leurs domiciles. Deux enquêtes sont ouvertes. 

Deux policiers se sont suicidés en l'espace de deux jours dans le département du Nord. Tout d'abord, le 1er janvier 2018, un fonctionnaire de la brigade de nuit de Dunkerque s'est donné la mort après son service de la Saint-Sylvestre. 

Le policier d'une quarantaine d'années a mis fin à ses jours à son domicile de Wylder, nous indique l'Union des policiers nationaux indépendants (UPNI), confirmant une information du Phare Dunkerquois

Le lendemain, le 2 janvier, un autre fonctionnaire de police, affecté à la CRS 11 de Lambersart s'est donné la mort à son domicile d'Escautpont. L'homme de 54 ans a semble-t-il utilisé son arme de service. 


Deux enquêtes sont ouvertes. "Il est toujours difficile de démêler les circonstances familiales et professionnelles", ajoute l'UPNI. L'année dernière, 49 policiers et 16 gendarmes ont mis fin à leurs jours en France.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.