Deux fonctionnaires de police se sont donné la mort entre le 1er et le 2 janvier 2018 dans le département du Nord. Un agent de la bridage de nuit de Dunkerque et un membre de la CRS 11 de Lambersart se sont suicidés à leurs domiciles. Deux enquêtes sont ouvertes.
Deux policiers se sont suicidés en l'espace de deux jours dans le département du Nord. Tout d'abord, le 1er janvier 2018, un fonctionnaire de la brigade de nuit de Dunkerque s'est donné la mort après son service de la Saint-Sylvestre.
Le policier d'une quarantaine d'années a mis fin à ses jours à son domicile de Wylder, nous indique l'Union des policiers nationaux indépendants (UPNI), confirmant une information du Phare Dunkerquois.
Le lendemain, le 2 janvier, un autre fonctionnaire de police, affecté à la CRS 11 de Lambersart s'est donné la mort à son domicile d'Escautpont. L'homme de 54 ans a semble-t-il utilisé son arme de service.
Hélas nos infos sont confirmées. 3 suicides en 2 jours dans nos rangs.
— U.P.N.I Com. (@UPNI2017) 2 janvier 2018
1 collègue bde nuit à Dunkerque
1 collègue à Quimper
1 collègue de la CRS 11
Deux enquêtes sont ouvertes. "Il est toujours difficile de démêler les circonstances familiales et professionnelles", ajoute l'UPNI. L'année dernière, 49 policiers et 16 gendarmes ont mis fin à leurs jours en France.