Depuis le début de l'année, 49 personnes sont décédées sur les routes du Nord. La préfecture appelle tous les usagers de la route à la vigilance.
Le 15 août est souvent synonyme de week-end prolongé, ce qui amène de nombreux automobilistes à prendre la route dans le Nord. Mais la préfecture appelle à la vigilance en cette période de congés estivaux, car les chiffres de la mortalité routière ne sont pas bons.
Depuis le début de l'année, 49 personnes sont décédées suite à des accidents dans le département du Nord. C'est 36% de plus qu'en 2017 à la même période. Raison pour laquelle le préfet appelle les conducteurs "à la vigilance et à la responsabilité", notamment les usagers de deux-roues.
Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord
En cette journée du 15 août, restez prudents sur les routes! le département du Nord enregistre une hausse de la mortalité de 36% comparativement à 2017 sur la même période. Les motocyclistes sont...
Ces derniers sont souvent victimes d'accidents de la circulation, d'autant plus cette année. De janvier à juillet, 13 motocyclistes sont décédés dans le département contre 10 en l'an passé. Plus de la moitié d'entre eux avait moins de 50 ans.
Les accidents impliquant des motards sont souvent causés par une vitesse excessive ou l'imprudence, rappelle la préfecture. Pour la majorité des accidents mortels, c'est plus généralement les fautes de comportement (refus de priorité, écart, consommation d'alcool) qui sont en cause.