Cet article date de plus de 3 ans

Un nourrisson retrouvé mort dans un squat à Roubaix

L'enfant d'une famille Rom, âgé de trois mois, a perdu la vie dimanche dernier dans un squat rue du Curoir à Roubaix. À leur réveil, ses parents l'ont trouvé inanimé dans leur lit.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Domaine public
Une famille Rom vivant dans un squat rue du Curoir à Roubaix a découvert dimanche dernier le corps inanimé de leur nourrisson aux côtés duquel ils dormaient. Les secours n'ont pas pu sauver l'enfant, âgé de trois mois

Selon Michel Lepeche, du Collectif Solidarité Roms et gens du voyage, qui a plusieurs fois rencontré les parents, ce décès n'aurait "rien à voir avec les conditions de vie de la famille", dont le squat était fourni en eau et en électricité. 

L'autopsie s'oriente en effet vers la mort subite du nourrisson, qui peut survenir pendant le sommeil chez les bébés de un mois à un an. La position du couchage ou le partage du lit avec les parents semblent figurer parmi les facteurs de risque.

Hasard du calendrier : le drame est survenu la veille de la semaine nationale de la prévention contre la mort subite de nourrisson.

Une enquête a été ouverte au commissariat de Roubaix.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
roms société faits divers