Orchies : arnaque aux faux billets de concert de Frank Michael

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Des places pour un concert de Frank Michael en janvier à Orchies ont été mises en vente sur internet. Mais la salle qui était censée accueillir le chanteur assure qu'aucun concert n'est prévu à cette date et dénonce une "escroquerie".

Des places pour un concert du chanteur belge Frank Michael prévu le 14 janvier à Orchies, à la salle Davo Pévèle Arena, avaient été mises en vente sur internet.

Mais il s'avère qu'aucun concert n'est prévu dans la salle ce jour-là, comme l'a révélé France Bleu Nord ce mercredi matin.


Jean-François Dewez, directeur général délégué de la SPL de la Pévèle, qui gère la salle, dénonce dans un message sur Facebook "une escroquerie".

"Un mauvais plaisantin"

"Nous avons été informés qu'un mauvais plaisantin annonçait un concert de Frank Michael à la Davo Pévèle Arena à Orchies en janvier. Comme l'annonce le site de l'artiste lui-même, vous constaterez qu'il s'agit là d'une escroquerie. Aucun concert de l'artiste n'est prévu à Orchies", précise-t-il.

La commercialisation des places avait débuté uniquement sur le site Digitick, selon nos informations. Il semblerait qu'aucun billet n'a été acheté. La vente des places est désormais impossible.

Si des fans de Frank Michael sont tout de même en possession d'un billet, ils sont invités à contacter la plateforme de billeterie pour obtenir un remboursement.