Première annonce de casting pour le film de Michael Haneke à Calais

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Les premières annonces de casting pour le prochain film du réalisateur autrichien Michael Haneke, qui sera tourné à Calais, ont été publiées cette semaine. 

Au printemps, des équipes de cinéma investiront Calais pour le tournage du prochain film du réalisateur Michael Haneke, "Happy End".  Si le lieu exact du long-métrage reste mystérieux, les premières annonces de casting ont déjà fait leur apparition. 

La société de production cinématographique du Nord - Pas-de-Calais, Pictanovo, qui finance le film à hauteur de 159 000 €, a publié cette semaine « une première recherche de casting », par la voix de son service communication.

Jeune femme maghrébine, sans accent belge 

 

Le casting se fait à l’échelle régionale incluant le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique. Deux actrices sont recherchées, "une jeune femme maghrébine de 28, 32 ans avec un vrai accent arabe, sans accent belge, pas européanisée. Tous physiques, voilée ou non, avec ou sans expérience" et une petite "maghrébine ou métisse de 4 à 6 ans qui ne fait pas bébé, sans accent et pas timide".

Les candidatures sont à envoyer par mail à castinghappyend@gmail.com. Pour les enfants, les parents peuvent présenter leur enfant le 30 janvier à Pictanovo, 21 rue Quinet à Tourcoing, de 10 h à 18 h sans rendez-vous.

Isabelle H​uppert et Jean-Louis Trintignant

Les heureux élus auront la chance de travailler avec Isabelle Huppert et Jean-Louis Trintignant, déjà annoncés au générique. Le synopsis la problématique des migrants à Calais

Michael Haneke s'était déjà engagé en octobre aux côtés d'autres professionnels du cinéma dont Costa-Gavras et Michel Hazanavicius dans le cadre de l'action "For a 1000 lives: Be Human" visant à alerter l'Europe sur ses devoirs dans l'accueil des réfugiés.