Le pilote de 29 ans né à Seclin (Nord) s'engage pour la saison 2025 avec le géant coréen Hyundai. Un transfert depuis longtemps espéré par Adrien Fourmaux, qui quittera officiellement M-Sport en 2025, équipe qui l'a porté durant toute sa carrière.
"Let's go !" Un cri du cœur qu'Adrien Fourmaux pousse brièvement sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 5 décembre, le jeune pilote de rallye WRC (Championnat du monde des rallyes) a franchi une nouvelle étape dans sa carrière de coureur. Alors qu'il évoluait jusqu'à présent au sein de l'équipe britannique M-Sport (Ford), le Nordiste originaire de Seclin est désormais titularisé auprès de Hyundai.
Let's go ! @HMSGOfficial @RedBullFrance @OfficialWRC pic.twitter.com/EvUUicL0kj
— Adrien FOURMAUX (@AdrienFourmaux) December 5, 2024
Autrement dit, pour la saison 2025 Adrien Fourmaux change de dimension, évoluant aux côtés de Thierry Neuville et Ott Tanak, champions du monde sacrés en 2024 et 2019, avec qui le jeune pilote formera un trio d'exception.
Une sacrée reconnaissance pour le Nordiste, qui disposera de plus de moyens et d'une nouvelle voiture, une Hyundai i20 N Rally1, au sein de l'équipe coréenne, qui a terminé deuxième au championnat constructeur cette année.
De nouvelles opportunités
En 13 rallyes cette saison, Fourmaux est l'auteur de cinq podiums et de neuf places dans le top 5, qu'il a pu conquérir au volant de la Ford Puma de M-Sport. L'entrée du pilote chez Hyundai marque un rebond de bon augure pour sa carrière, suite à une première saison 2022 difficile en rally1, qui l'avait contraint à repasser par la case rally2.
"C'est une grande opportunité pour moi et Alex (son copilote, ndlr) et nous sommes impatients de commencer avec l'équipe. En tant que pilote, vous cherchez toujours à progresser et à vous dépasser, et cela me semble être la bonne étape au bon moment. Hyundai a une forte présence en WRC depuis des années, et je suis fier d'en faire partie pour l'avenir. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même et à voir où ce voyage nous mènera", a réagi Adrien Fourmaux ce jeudi.
Fourmaux rejoindra Hyundai Motorsport immédiatement après le Monza Rally Show, qui se déroule jusqu'au 8 décembre, pour commencer la préparation avec sa nouvelle équipe en vue de la saison 2025 du WRC.