Cet article date de plus de 3 ans

Roubaix : le géant nain de jardin s'est invité à la "parade du 32 mars"

De retour depuis 2016, le défilé des nains de jardin a accueilli ce samedi un grand invité : Nain-Nain, le géant des nains de jardin

Nain-Nain, le géant des nains de jardin à l'honneur à la parade de Roubaix
Nain-Nain, le géant des nains de jardin à l'honneur à la parade de Roubaix © Caroline Arnold
Haut les nains ! Les nains de jardin, customisés pour l'occasion, ont défilé avec leurs propriétaires déguisés dans les rues de Roubaix ce samedi. La "parade du 32 mars", repabtisée "convergence régionale de brouettes de nains de jardin" par les Amis des Jardins Ouverts mais Néamoins Clôturés (Ajonc) a rassemblé les amateurs de bonnets rouges et de fanfare en carton de la Grand' Place au Jardin de Traverse.
durée de la vidéo: 00 min 33
Roubaix : le géant nain de jardin s'est invité à la "parade du 32 mars" ©Sergio Rosentrauch

Le géant des nains 

La foule a accompagné Nain-Nain, le géant des nains lors de sa première sortie, créé cette année pour les 20 ans de l'Ajonc. Pancartes humoristiques à la main, les propriétaires des nains ont aussi profité de ce carnaval pour sensibiliser les curieux aux risques nucléaires ou aux changements climatiques, aux côtés du géant Klimato. 

Relancé en 2016 après sept ans d'absence, le défilé des nains de jardin est financé par la mairie, des commerces du centre-ville et l'association Roubaix côté commerce. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales