Roubaix : un match de football interrompu par la grand-mère d'un joueur

Image d'illustration / © AltoPress / Maxppp
Image d'illustration / © AltoPress / Maxppp

La rencontre opposait une équipe U10 de Roubaix, à domicile, à celle de Marcq-en-Baroeul. Lors d'une action de jeu, la grand-mère d'un joueur a fait irruption sur le terrain, prenant à partie un enfant de l'équipe adverse et causant l'arrêt du match. 

Par ML

Sur la pelouse, les joueurs avaient neuf ou dix ans. Ils n'ont pas pu finir leur match du week-end. Lors d'une rencontre qui opposait les U10 de Roubaix à ceux de Marcq-en-Baroeul (Nord), l'irruption sur le terrain de personnes du public, notamment la grand-mère de l'un des enfants, a provoqué l'interruption immédiate de la rencontre.

"C'était à la 40ème minute, lors d'une action de jeu entre les deux joueurs", affirme André Lazaoui, correspondant du Roubaix Sport et Culture, confirmant une information de La Voix du Nord. Après un "choc", la grand-mère du joueur marcquois rentre sur le terrain, avant d'agripper son adversaire et de le "secouer fortement". 

Après avoir géré la situation, les clubs décident d'arrêter le match. "Heureusement que les parents du petit sont des gens posés, souligne André Lazaoui. Sinon, ça aurait pu mal tourner." Ces derniers ont tout de même déposé une main courante au commissariat. Les responsables du club, eux, espèrent que leur enfant osera revenir sur le terrain après la coupure des vacances. 


La recette en vidéo du mille-feuilles meringué aux fleurs et fruits rouges

Les + Lus