Belgique : deux Roubaisiens arrêtés pour trafic de cocaïne et d'héroïne

lllustration. / © MaxPPP
lllustration. / © MaxPPP

Deux Roubaisiens ont été arrêtés la semaine dernière en Belgique dans le cadre d'une enquête pour trafic de cocaïne et d'héroïne.

Par M. F.

17 personnes ont été interpellées mercredi dernier en Belgique dans une affaire de trafic de cocaïne et d'héroïne. Parmi elles, on retrouve deux Roubaisiens, placés sous mandat d'arrêt.

130 grammes d'héroïne et 25 grammes de cocaïne ont été saisis, ainsi que 5 000 euros, détaille le journal belge La DH. Les quantités peuvent sembler faibles, mais la veille, une autre interpellation avait menée à la saisie de la même quantité de drogue. Les policiers pensent donc qu'il s'agissait de la dose quotidienne revendue à Mouscron et Tournai.

Les dealers avaient un mode opératoire particulier. Pas de trafic dans les rues, mais directement dans des appartements pour être plus discret. 

Une gestion violente

"Les dealers essayent de trouver un consommateur à qui ils promettent des produits stupéfiants qu'ils pourront avoir gratuitement ou à moindre prix", détaille le porte-parole du parquet de Tournai sur la RTBF ce mardi. "Ils s'installent chez ces personnes. Et les rendez-vous sont fixés aux différents consommateurs dans ces lieux qu'ils ont pu trouver."

Les Roubaisiens, surnommés "les barbus", auraient géré de manière violente leur réseau de revente. Sud Presse évoque des menaces avec arme, voire des enlèvements, pour mettre la pression sur les consommateurs devenus revendeurs.


A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus