Le corps d'un jeune homme repêché dans le canal de Roubaix

© Google
© Google

Le corps d'un jeune homme a été repêché vendredi matin dans le canal de Roubaix. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les  circonstances du décès. La victime a été identifiée en fin d'après-midi. 

Par @F3NORD

Le corps sans vie d'un jeune homme a été repêché ce vendredi en fin de matinée, dans le canal de Roubaix. C'est un passant qui a fait la macabre découverte. Une information de La Voix du Nord confirmée par une source policière.

La victime a pu être identifiée en fin d'après-midi grâce à ses empreintes digitales. Il s'agit d'un homme de 26 ans qui habitait non loin du lieu de la découverte.

"Ce n'est pas un corps qui a séjourné longtemps dans l'eau", selon une source proche de l'enquête. "Il n'y a, a priori, rien de suspect au premier abord". Un examen de corps doit être pratiqué, et une autopsie pourrait être demandée pour déterminer les causes précises de la mort.

Le jeune homme aurait-il chuté seul dans le canal en rentrant chez lui ? Le lieu est peu fréquenté, et plongé dans le noir la nuit. L'enquête de la sûreté urbaine du commissariat de Roubaix devra déterminer les circonstances du drame.

Sur le même sujet

Recette : La dinde basse température, pommes et pommes de terre

Près de chez vous

Les + Lus