Le groupe roubaisien OVH en pleine expansion recrute à tour de bras et s'étend à l'étranger

© MaxPPP
© MaxPPP

D'ici 2018, le numéro trois mondial de l'hébergement de sites internet veut recruter 1 000 nouveaux collaborateurs et ouvrir six bureaux à l'étranger.

Par M. F. avec AFP

Le groupe roubaisien OVH, numéro trois mondial de l'hébergement de sites internet en pleine expansion, a annoncé mardi vouloir recruter quelque 1 000 nouveaux collaborateurs et ouvrir six nouveaux bureaux à l'étranger, au cours de l'exercice 2017/18.

Le groupe fondé par Octave Klaba qui compte à présent 2 000 salariés, prévoit de porter à 3 000 ses effectifs à la fin de l'année fiscale s'achevant en août 2018, avec quelque 600 recrutements prévus en France et 400 à l'étranger, selon un communiqué.

En France, le groupe va ouvrir un second "Campus" sur son siège historique de Roubaix début novembre, suivi de bureaux à Nantes mi-novembre, et à Bordeaux en décembre.

Développement en France et à l'international

Il compte aussi ouvrir un total de 6 nouveaux bureaux à l'étranger, notamment en Irlande, en Allemagne et en Inde au cours des 12 prochains mois.

"L'objectif est de développer notre présence tant en France qu'à l'international, tout en renforçant les effectifs dans nos implantations actuelles", explique Antoine Tison, responsable des ressources humaines d'OVH dans le texte.


"En diversifiant nos zones d'implantation dans le monde, nous voulons aller chercher les talents là où ils sont. Notre organisation et nos outils nous permettent de travailler plus aisément en mode collaboratif, même si tous les collaborateurs d'un projet ne se situent pas dans la même ville", a-t-il détaillé.

Avec 22 datacenters (centres de données) dans 19 pays, OVH se présente comme le leader européen de l'hébergement de sites internet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus