• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Roubaix : une fillette de 16 mois dans un état très grave après une défenestration

Le drame s'est déroulé vendredi en fin d'après-midi dans la rue Nain, à Roubaix. / © Google
Le drame s'est déroulé vendredi en fin d'après-midi dans la rue Nain, à Roubaix. / © Google

Une petite fille de 16 mois se trouve dans un état grave au CHR de Lille, après avoir chuté vendredi après-midi du premier étage d'un immeuble à Roubaix. 

Par @f3nord

Une fillette de 16 mois a été hospitalisée dans un état très grave vendredi à Lille, après avoir chuté du premier étage d'un immeuble, a-t-on appris ce lundi des services de police. Les faits se sont déroulés vers 17h40, rue Nain à Roubaix

La petite fille a été prise en charge par le SAMU et a été transportée au CHR avec le pronostic vital engagé, souffrant notamment de plusieurs fractures au niveau de la boîte crânienne


Accident ?

Selon un témoin sur place, l'enfant aurait escaladé les barreaux d'un balcon puis aurait chuté de l'autre côté, à l'aplomb, sur le trottoir. Elle aurait échappé à la vigilance de sa maman, présente dans l'appartement au moment des faits. "Les parents sont bouleversés, il n'y a pas de doute quant à l'origine accidentelle" du drame, indique une source policière qui précise qu'aucune mesure de garde à vue n'a été prise. 

L'enfant a été plongée dans un coma artificiel, son état est stationnaire ce lundi matin.. Par ailleurs, un scanner aurait permis d'établir qu'elle n'aurait pas de lésions au cerveau. 

Le commissariat de police de Roubaix est chargé de l'enquête. 

Sur le même sujet

RC Lens-Paris FC : les buts

Les + Lus