Trois individus ont été interpellés ce mardi en début d'après-midi à Roubaix au terme d'une course-poursuite avec la police, qui a dû faire feu. Un malfaiteur a été légèrement blessé.
Début d'après-midi mouvementé, ce mardi dans les rues de Roubaix. Trois individus pris en flagrant délit de vol à la roulotte vers 13h45 rue de Mouvaux, ont pris a fuite à bord d'un véhicule, engageant une dangereuse course-poursuite avec les forces de l'ordre. Une information de La Voix du Nord confirmée par une source policière.
En essayant de fuir, les malfaiteurs ont tenté de percuter un commissaire et un policier municipal avant de poursuivre leur route. Des motards de la police ont alors tiré des coups de feu en direction du véhicule pour tenter de le neutraliser.
Les fuyards ont fini par percuter deux voitures en stationnement, et ont pu être interpellés rue du Luxembourg. L'un d'entre eux, légèrement blessé lors de l'accident (et non par balle selon la police), a été transporté à l'hôpital Victor Provo de Roubaix pour examens.
Le conducteur en cause est âgé de 19 ans et ses deux comparses, de 17 ans.