Roubaix : un "super-radar", qui détecte tout, ou presque, installé avenue des Nations Unies

Un radar nouvelle génération va être installé avenue des Nations Unis, à Roubaix. Ce radar expérimental devrait permettre de contrôler les excès de vitesse, mais aussi le port de la ceinture, le téléphone au volant... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il peut tout faire, ou presque. Ce radar "nouvelle génération" a été installé à Roubaix, avenue des Nations Unies, secteur réputé très accidentogène. "C'est une première dans les Hauts-de-France", se félicite la mairie de Roubaix. 

Pour faire face aux comportements dangereux, la Ville avait demandé à ce qu'un radar de feux soit installé. L'État est finalement allé au-delà de leur demande en expérimentant ce nouveau radar qui devrait être activé mi-mai. 


Multi-fonction 


Ce radar nouvelle génération "fait tout", poursuit la Ville de Roubaix. "Il peut détecter une personne qui téléphone au volant, un conducteur qui n'a pas mis sa ceinture, ou qui grille un feu..." Et, accessoirement, il contrôle aussi la vitesse des véhicules. 

En mai 2017, un homme d'une vingtaine années perdait la vie après avoir été happé par une voiture folle, avenue des Nations Unies.  "Plusieurs accidents graves et mêmes mortels se sont déjà produits avenue des Nations Unies, c’est un fléau", expliquait alors Olivier Dumpre, Commissaire-divisionnaire à Roubaix.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information