Tourcoing : un homme se fait voler son fauteuil électrique, la solidarité s'organise

Un homme handicapé s'est fait voler son fauteuil roulant électrique devant chez lui, samedi dernier. Depuis, la solidarité s'organise pour lui permettre d'en avoir un nouveau.

© JM VASCO
Depuis le vol de son fauteuil, Christian passe ses journées devant son ordinateur, scotché à sa boîte mail. Il lit avec attention les messages de soutien qu'il reçoit. Des messages d'anonymes venus de toute la région.

"J'ai plus le temps de faire autre chose. Ça arrive sans arrêt je dois contacter les gens, remercier les gens." explique-t-il encore étonné de cette solidarité.

Un cinquantaine de mails reçus en quelques jours seulement. A l'intérieur, des promesses de dons financiers, des offres de fauteuil roulant. Mais aussi quelques mots de réconfort. Devant un tel élan de générosité, Christian en perd ses mots.

" Je suis une grande gueule d'habitude mais là je me suis retrouvé aux larmes... sur certains trucs que j'ai reçu... Je n'imaginais pas que c'était possible." s'émeut-il encore.
durée de la vidéo: 01 min 33
Tourcoing : un homme se fait voler son fauteuil roulant, l'entraide s'organise ©F3 Nord

Un élan de générosité rendu possible grâce à Jean Claude, un voisin. C'est lui qui découvre, samedi, le fauteuil calciné, sur cet espace vert. Depuis, il mobilise le voisinage, pour venir en aide à Christian.

Grâce à cette solidarité, Christian a reçu un nouveau fauteuil ce vendredi après-midi, prêté par une inconnue. Désormais, il aimerait créer une association pour venir en aide à d'autres handicapés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société handicap