Darmanin s'exprime aux questions au gouvernement pour défendre la loi sur le "droit à l'erreur"

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol, s'est exprimé mardi lors des questions au gouvernement pour défendre le projet de loi sur le "droit à l'erreur", peu avant le vote en première lecture. (VIDÉO

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce texte "va révolutionner la relation de confiance entre les entreprises, les contribuables et l'administration", a vanté le ministre, avant le large vote prévu dans la foulée du vaste projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance".

En répondant au député LREM Laurent Saint-Martin, Gérald Darmanin a notamment insisté comme lors des débats sur un "service après vote" pour ce projet de loi, pour que tout ce qui a été voté soit "effectivement poursuivi d'effets". Son intervention n'a fait l'objet d'aucun chahut sur les différents bancs, notamment côté LR.

Quasiment en même temps, l'entourage de Laurent Wauquiez a affirmé à l'AFP que l'appel à la démission du ministre (ex-LR, rallié à LREM) formulé lundi par l'une des porte-parole, Laurence Sailliet, était la position officielle du parti.

Lors de la séance, Gérald Darmanin a par ailleurs reçu une série de petits mots d'élus, portés par les huissiers dans l'hémicycle, lors de la séance, et a semblé plaisanter avec le Premier ministre Edouard Philippe (également ex-LR) et le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information