Municipales à Tourcoing : Gérald Darmanin annonce qu'il sera tête de liste

Gérald Darmanin sera bien candidat à la mairie de Tourcoing. / © LUDOVIC MARIN / AFP
Gérald Darmanin sera bien candidat à la mairie de Tourcoing. / © LUDOVIC MARIN / AFP

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé dans un entretien à La Voix du Nord ce 27 janvier sa candidature en tant que tête de liste à l'élection municipale de Tourcoing. 

Par TM

L'ancien maire de Tourcoing (avril 2014 - septembre 2017) et actuel ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, qui avait entretenu le suspense depuis plusieurs mois, annonce ce lundi dans les colonnes de La Voix du Nord vouloir rendosser l'écharpe dans la deuxième ville nordiste.

Avec un peu d'avance, après avoir promis de donner sa décision à la Saint-Valentin (14 février). "Nous avons des discussions avec Jean-Marie Vuylsteker (le maire actuel) et nous avons conclu que j’étais le mieux placé pour porter les aspirations municipales dans la continuité de ce que l’on a fait depuis six ans. Je suis donc tête de liste", a-t-il déclaré au quotidien régional.


Maire et pas ministre


Titulaire du porteuille des Comptes publics à Bercy, Gérald Darmanin annonce d'ores-et-déjà son intention de quitter le gouvernement s'il était élu maire de Tourcoing en mars prochain. "Il n’y a pas de règle juridique mais il y a une règle politique. Même si j’ai été maire et ministre pendant sept mois, je crois qu’il n’est pas sain de cumuler les deux dans la durée. Je me plierai évidemment à la règle choisie par le président de la République. Ministre, c’est temporaire. Maire, élu local, c’est l’engagement d’une vie, d’une ville.", a-t-il expliqué à La Voix du Nord.

 

Sur le même sujet

Les + Lus