• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hospitalisée en Thaïlande dans un état grave, une Nordiste pourrait perdre l'aide de son assurance

Coralie voyageait en Thaïlande pour découvrir le pays et parfaire son anglais. / © DR
Coralie voyageait en Thaïlande pour découvrir le pays et parfaire son anglais. / © DR

Originaire de Neuville-en-Ferrain, Coralie a été victime d'un accident de scooter en Thaïlande. Le seuil de remboursement prévu par son assurance va bientôt être atteint. C'est pourquoi sa famille a lancé une cagnotte pour financer ses opérations et aider la jeune fille à se reconstruire.

Par @F3Nord

"Je ne me bats pas pour moi, ça serait plus facile de mourir. Mais je peux pas vous faire ça." Voilà près d'une semaine que Coralie Olonde, une Nordiste de 23 ans, est hospitalisée en Thaïlande.

Partie découvrir l'Asie pendant une année sabbatique pour parfaire son anglais, l'étudiante en tourisme originaire de Neuville-en-Ferrain a été happée par un camion alors qu'elle circulait en scooter. Depuis, elle a subi de multiples opérations à Bangkok où elle est toujours dans un état grave.

"Elle est restée éveillée et consciente très longtemps après l'accident, explique sa mère, Caroline Olonde. Elle ne voulait pas s'endormir sinon elle pensait qu'elle allait mourir".
 
© DR
© DR

Contactée par l'ambassade de France peu après l'accident de Coralie, la famille prend le premier avion vers la Thaïlande. Sans nouvelle pendant toute la durée du vol, le trajet est interminable.

"Quand on est arrivés, la première opération venait de se terminer. On ne l'a su qu'après, mais l'hôpital pensait la maintenir en vie pour qu'elle ait juste le temps de nous dire adieu", poursuit sa maman.

 

L'assurance lâche


Et Coralie tient bon, soutenue par sa mère, sa soeur et son père qui les a rejoint quelques jours plus tard. Mais ce sont maintenant les problèmes administratifs qui rattrapent la famille Nordiste.

Alors que la jeune fille doit être transférée dans un autre hôpital pour subir des traitements plus lourds, l'assurance refuse de prendre en charge le transfert. Caroline Olonde multiplie alors les appels et les démarches pour que sa fille reçoive l'opération dont elle a besoin.

"J'espère qu'un jour elle pourra terminer son rêve : repartir en voyage"

L'assurance acceptera finalement de faire une exception. Mais la famille Nordiste n'est pas pour autant sortie de ces galères. Le plafond de remboursement des soins à l'étranger est bientôt atteint. Il faudrait rapatrier Coralie en France pour continuer à être indemnisé.

Sauf que les médecins sont catégoriques : impossible dans son état de santé. C'est alors qu'Amandine, la soeur de Coralie, décide de lancer une cagnotte en ligne pour venir en aide à sa soeur.
 

Aider coralie - Leetchi.com

Coralie a eu un grave accident en Thaïlande en scooter, elle était la passagère du scooter quand un pick-up s'est brutalement arrêté, la personne qui conduisait le s


"J'ai fait ça d'abord pour financer les opérations. Mais j'espère aussi que ça l'aidera à se reconstruire après, explique la jeune fille de 20 ans. Elle a toujours rêvé de voyager et aujourd'hui, on ne sait même pas si elle remarchera. Alors j'espère qu'un jour elle pourra terminer son rêve : repartir en voyage".

Près de 13 000 euros ont été collectés en quelques jours grâce à plus de 600 personnes. La ville de Neuville-en-Ferrain s'est aussi fait l'écho de la situation de la famille.
 

Ville de Neuville-en-Ferrain

C'est avec une grande émotion que je viens d'être informée par une amie de la famille que Coralie OLONDE, jeune neuvilloise diplômée du Master 1 de Tourisme, a été victime d'un accident de scooter en...


L'argent servira notamment à soigner les séquelles psychologiques de Coralie. Elle a déjà des flashback du moment où son scooter s'engouffre sous le camion. Et une fois sortie de l'hôpital, elle devra s'habituer à son corps meurtri par l'accident.

"Elle a des fractures au niveau de la hanche, des jambes, du bassin... Ce n'est pas vital donc pour l'instant mais il y a aussi tous les soins esthétiques qu'elle devra suivre en France pour ses cicatrices", reprend la mère.

La Nordiste doit encore subir une opération dans les heures à venir pour soigner ses organes vitaux touchés dans l'accident. Après cela, elle espère être de retour en France d'ici une semaine.

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus