• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Tourcoing : pas de vacances pour les volleyeurs du TLM à deux jours du boxing day

Tourcoing recevait Orange le 29 octobre dernier pour la deuxième journée du championnat de Ligue B masculine. / © MAXPPP
Tourcoing recevait Orange le 29 octobre dernier pour la deuxième journée du championnat de Ligue B masculine. / © MAXPPP

Après les rugbymens et les basketteurs, c'est au tour des volleyeurs professionnels de reprendre la tradition du boxing day, originaire du football britannique.

Par Quentin Vasseur

Des pieds jusqu'aux mains, il n'y a qu'un pas. Cette année, les joueurs du TLM de Tourcoing s'entraînent pour le boxing day, une tradition du football britannique que les volleyeurs français vont reprendre pour la première fois cette année.


Les trois divisions d'élite joueront une journée complète de championnat le 28 décembre. Le but est d'offrir un spectacle sportif au public, qui vient en famille en cette période de fêtes.

Heureusement on ne joue pas trop en janvier


Mais qui dit championnat dit entraînement. "C'est une période de vacances, forcément on est obligés de s'adapter un petit peu, il y a beaucoup de gens qui ont des familles à côté" explique Rogerio Brizola, joueur central du TLM. Jean-Marc Devred et Patrick Duluc ont pu assister à l'un de ces entraînements.
Les volleyeurs de Tourcoing préparent leur boxing day
Rogerio Brizola, Joueur central du TLM volley ball; Igor Juricic, Entraîneur du TLM; Marc Zopie, Joueur central du TLM
"Heureusement on ne joue pas trop en janvier", se rassure leur entraîneur Igor Juricic, puisque le prochain match est fixé au "7 janvier, comme ça on a un peu de temps entre deux matches."

Dix-sept rencontres auront lieu simultanément mercredi et les joueurs de Tourcoing affronteront Rennes, premier club du championnat et qui comme eux aspire à monter en Ligue B. Un match que l'on pourra suivre en direct vidéo sur le site de la Ligue nationale de volley.

Sur le même sujet

La Transbaie en 1989

Les + Lus