Un Tourquennois médaille d'argent au concours Lépine avec une glacière innovante

Christophe Flavegèce a été récompensé pour son Cubicool, une glacière transportable adaptée aux cubi. 

Le Cubicool, l'invention du tourquennois Christophe Flavegèce
Le Cubicool, l'invention du tourquennois Christophe Flavegèce © Cubicool.fr
Christophe Flavegèce, originaire de Tourcoing, a décroché la médaille d’argent du jury au Concours Lépine 2016. C’est son Cubicool qui a remporté cette victoire. Il s’agit d’une glacière transportable qui conserve au frais les boissons contenues dans les habituels cubi. Le Cubicool comporte également des rangements pour les verres à pied.Une idée qui a germé très simplement : "des vacances en été, un estivant qui passe avec un cubi dans la main droite, des verres dans la main gauche : ça faisait un bruit pas possible. Je me suis dit qu'il y avait quelque chose à développer", explique le concepteur. 

Son invention, Christophe Flavegèce la vend en ligne et, si le concours Lépine va sans douter faire grimper le chiffre d'affaire, la satisfaction du nordiste est ailleurs : "pour l’instant c'est surtout énormément de joie et de fierté, cette reconnaissance de la part de gens qui voient des innovations toute l’année et qui me décernent la médaille d’argent, c’est extraordinaire pour moi !"

L'inventeur a déjà une idée en tête pour compléter la panoplie Cubicool : un sac molletonné pour transporter les verres, qu'il développera prochainement. 

Christophe Flavegèce à la foire de Paris 2016
Christophe Flavegèce à la foire de Paris 2016 © France Televisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs innovation