• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Trois cinémas de la région diffusent “Norma”, l'opéra de Bellini

Passer quatre heures au Metropolitan Opera de New York pour moins de quarante euros, c'est possible. Depuis dix ans, les cinémas Pathé-Gaumont organisent des diffusions en direct d'opéras new-yorkais. Ce samedi soir, "Norma" ouvre la saison des opéras dans trois villes de la région.

Par I.E.

"Norma" de Bellini ne vous est peut-être pas familier, mais vous avez forcément entendu au moins une fois son air le plus célèbre. L'opéra est diffusé ce samedi dans trois cinémas de la région : le Kinépolis de Lomme et les cinémas Gaumont-Pathé de Liévin et Valenciennes. 

Norma au Met Opera


Les trois séances commencent au même horaire : 18h55. Et pour cause, c'est à cette heure-là que l'opéra débutera de l'autre côté de l'Atlantique, au Metropolitan Opera de New York. Cela fait désormais dix ans que Gaumont-Pathé s'est associé avec cette institution new-yorkaise afin d'organiser des diffusions dans le monde entier. 

L'opéra se déroule en Gaule à l'époque de l'occupation romaine. Un triangle amoureux se déploie entre Pollione, proconsul romain, Norma, son ancienne compagne, et la jeune Adalgisa, toutes deux prêtresses. Parallèlement, il est question du soulèvement du peuple gaulois. Norma, grande prêtresse du temple druidique qui a eu deux enfants de Pollione, elle a donc rompu son voeu de chasteté. La prêtresse découvre que son amant est amoureux d'Adalgisa.

Des places sont encore disponibles pour assister aux différentes projections. Si les tarifs peuvent paraître élevés, entre 18 et 32 euros, ce n'est rien comparé aux prix des places new yorkaises : pour certains sièges, ils peuvent atteindre 495 dollars, soit 420 euros. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus