L'enfant, accompagné de sa mère, nourrissait les chiens d'un élevage de la race Malamute de l'Alaska géré par la famille lorsqu'il a été attaqué et mortellement blessé jeudi 9 janvier en fin d'après-midi.
Cinq chiens d'un élevage familial ont attaqué un enfant de 7 ans, qui a succombé à ses blessures, jeudi 9 janvier, à Goegnies-Chaussée, un village de la commune de Quévy situé à la frontière française, entre Mons et Maubeuge. Présente avec lui, sa mère a tenté de s'interposer et de lui prodiguer les premiers soins, selon le média belge, RTBF.
L'enfant et sa mère nourrissaient les chiens, de la race Malamute de l'Alaska, avant que ces derniers se ruent sur le petit garçon, pour des causes encore inconnues.
Une porte-parole du parquet, jointe par l'AFP, a indiqué que l'enfant était déjà grièvement blessé au moment où sa mère s'est interposée. Les secours n'ont pu que constater le décès, selon la même source.
Une cellule psychologique mise en place
Le bourgmestre, le premier magistrat de la commune belge de Quévy, a indiqué le déploiement d'une cellule psychologique pour les enfants de la classe du garçon de 7 ans et d'une cellule d'accompagnement pour la famille, selon la RTBF.
Les Malamute de l'Alaska, race des chiens qui ont mortellement attaqué l'enfant, ne figurent pas sur la liste des chiens dangereux en Belgique. Un comportementaliste canin contacté par la RTBF assure tout de même que ces chiens de traîneau vivent en meute et peuvent avoir un comportement " très dominant".
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
Avec l'AFP