Ascoval Saint-Saulve : le repreneur "prêt à rencontrer les salariés", selon Xavier Bertrand

Publié le Mis à jour le
Écrit par YF avec AFP

Le repreneur de l'aciérie ex-Ascoval de Saint-Saulve (Nord) - la maison mère de British Steel - est "prêt à participer" aux réunions de travail pour "apporter des réponses" aux salariés rapidement, puis à "venir les rencontrer" la semaine prochaine, a assuré ce mercredi Xavier Bertrand.
 

Alors que le gouvernement tentait ce mercredi de rassurer les salariés de l'aciérie, en colère et inquiets après l'annonce par le gouvernement britannique de la faillite de British Steel, le président des Hauts-de-France s'est entretenu par téléphone avec des représentants d'Olympus Steel, maison mère du sidérurgiste et repreneur du site français, et a rencontré à Saint-Saulve les représentants du personnel.



"Le repreneur, il est prêt à venir à Saint-Saulve à la rencontre des salariés la semaine prochaine et il est prêt aussi à participer à une réunion de travail avec les représentants du personnel, les élus, le ministère, avant le week-end, de façon à ce que l'information soit rapidement passée aux salariés" qui "ont besoin aujourd'hui d'y voir clair", a déclaré Xavier Bertrand ce mercredi soir sur RTL.

 

"Les ouvriers d'Ascoval, ils sont à bout, ils en ont marre (...) et si on est pas capables de dire "voilà le projet, voilà les moyens financiers qu'on met sur la table, à quel moment l'argent sera sur les comptes pour réaliser les investissements" (...) ils ne feront plus confiance", a-t-il estimé.

 

"J'ai demandé au ministre qu'avant la fin de la semaine (...) on puisse leur apporter les réponses", a ajouté M. Bertrand. Les représentants du personnel seront "reçus demain" par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire et "vendredi par l'actionnaire principal qui est Greybull", a assuré de son côté le délégué CGT Nacim Bardi sur BFMTV.  "Pour l'instant, le plus important est de rencontrer notre actionnaire principal Greybull", a jugé le syndicaliste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité