• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Incendie de la piscine de Quiévrechain : deux suspects de 18 et 24 ans interpellés

La piscine de Quiévrechain a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche. / © Pierre Griner / Ville de Quiévrechain
La piscine de Quiévrechain a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche. / © Pierre Griner / Ville de Quiévrechain

Deux suspects, âgés de 18 et 24 ans, ont été déferrés devant le parquet de Valenciennes mercredi soir, après l'incendie survenu à la piscine de Quiévrechain dans la nuit de samedi à dimanche.

Par YF

Selon une source policière, l'un des deux suspects, âgé de 18 ans, s'est présenté de lui-même, lundi soir, au commissariat de Valenciennes, affirmant être l'auteur de l'incendie qui a endommagé la piscine Ombelia, à Quiévrechain (Nord), dans la nuit de samedi à dimanche. 

Placé en garde à vue, il a raconté aux policiers être entré dans la piscine par une issue de secours restée ouverte, alors qu'il cherchait un endroit pour dormir. Il a assuré qu'à son arrivée, les locaux avaient déjà été entièrement fouillés et que du liquide était répandu sur le sol. Il aurait accidentellement déclenché le sinistre en jetant un mégot de cigarette. Une version qui ne semble pas avoir convaincu les enquêteurs.
 

Bouteilles de solvant


Le lendemain, la police a retrouvé, dans un champ, des vêtements de sport et un ordinateur dérobés dans la piscine, la nuit de l'incendie. Elle a aussi interpellé un second individu, âgé de 24 ans. Les deux suspects ont été deferrés vendredi soir devant le parquet de Valenciennes. 
 

L'origine criminelle du sinistre faisait peu de doutes, des bouteilles de solvant (White Spirit) ayant été retrouvées et les caisses de la piscine ayant été dérobées. Le feu s'est d'ailleurs déclenché au niveau du guichet d'accueil.

"La piscine est fermée pour une durée indéterminée", a dû annoncer dimanche Pierre Griner, le maire (DVD) de Quiévrechain.
 

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : la famille (épisode 4/5)

Les + Lus