Ligue 2 : Valenciennes cale face à Rodez (1-1)

Contre-performance pour Valenciennes, ce samedi 21 novembre, lors de la 11ème journée de Ligue 2. Le VAFC a coincé face à une équipe de Rodez qui ne présentait pas ses meilleurs éléments (1-1). 

Valenciennes n'a pas retrouvé la folie de son match contre Toulouse
Valenciennes n'a pas retrouvé la folie de son match contre Toulouse © VAFC
Il faut croire que la trêve internationale a coupé l'élan du VAFC. Sur un nuage après la victoire en fanfare contre Toulouse (5-4), Valenciennes a calé hier soir contre Rodez (1-1).

Les Nordistes ont coincé face à la défense très serrée de leurs adversaires, qui se présentaient pourtant privés de leurs meilleurs joueurs. Pire, Valenciennes a même subi en seconde période. 

Une mi-temps pour chaque équipe

Olivier Guégan misait sur le 4-4-2 en losange qui avait brillé contre Toulouse. Deux semaines plus tôt, les Valenciennois avaient mis le feu. Il s'est éteint hier soir. VAFC avait pourtant le match en main en première période.

Même s'ils étaient moins vifs, les joueurs de Guégan ont quand même ouvert le score. Guillaume, bien lancé par Elogo, trompait le gardien adverse grâce à un joli ballon piqué (1-0, 39e). 
Puis le VAFC a subi. Les Nordistes ont laissé passer leur chance à la 63e, quand la tête de Guillaume était sauvée in extremis sur la ligne par Henry, le défenseur de Niort. Puis, Douline, opportuniste, plantait de la tête après un coup franc dévié (1-1,71e). 

Valenciennes est 11ème du classement de Ligue 2, avec 15 points.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport ligue 2