• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le VAFC renoue avec la victoire face à Sochaux

© Compte Twitter @VAFC
© Compte Twitter @VAFC

Le Valenciennes FC a battu vendredi soir Sochaux (1-0). Dans un stade du Hainaut gonflé à bloc, les Valenciennois renouent avec la victoire en championnat qui leur échappait depuis le 10 novembre dernier. 

Par VG

Soulagement. Le VAFC entame bien la phase retour du championnat, en s'imposant 1-0 vendredi soir au stade du Hainaut, face à Sochaux. 

C'est un but de Mauricio, à la 54e minute, rendu possible par Roudet, qui aura suffi à Valenciennes pour s'imposer dans un match où les occasions ont manqué. Valenciennes FC prend ainsi la 16e place au FC Sochaux-Montbéliard. Les deux clubs sont désormais départagés au goal average.
 


Mais les Valenciennois ont toujours un match de retard et joueront leur 19e journée face au Havre, mardi prochain. Le match avait été reporté en raison d'une forte mobilisation des Gilets jaunes liée à la visite du Premier ministre Édouard Philippe au Havre.

La victoire fait en tout cas du bien à l’équipe de Réginald Ray et à son public, alors que le club est dans l'incertitude concernant son rachat. Jeudi dernier, le président et actionnaire majoritaire du VAFC, Eddy Zdziech, annonçait que la société III Sport Invest, qui doit racheter le club, n'avait toujours pas justifié de ses fonds.
 

Sur le même sujet

Evacuation du campement des gilets jaunes d'Abbeville

Les + Lus

Les + Partagés