Mercato : Baptiste Guillaume (ex-RC Lens, ex-LOSC) prêté au VAFC

Baptiste Guillaume a été prêté pour une saison au VAFC par Angers. Formé au RC Lens puis passé brièvement par le LOSC, l'attaquant belge va découvrir un troisième club dans les Hauts-de-France.

Après le RC Lens, après le LOSC, Baptiste Guillaume rejoint le VAFC.
Après le RC Lens, après le LOSC, Baptiste Guillaume rejoint le VAFC. © AFP / VAFC / Montage France 3 Nord Pas-de-Calais
Valenciennes a officiellement annoncé lundi l'arrivée de l'attaquant Baptiste Guillaume, prêté pour la prochaine saison de Ligue 2 par Angers. Il portera le n°18.

Après le RC Lens et le LOSC, le Belge va donc porter, à 24 ans, les couleurs d'un troisième club des Hauts-de-France. Il a en effet été formé chez les Sang et Or, où il était considéré comme l'un des talents les plus prometteurs. Mais à l'été 2015, le RCL, en difficulté financière, l'avait vendu au voisin du LOSC pour 4 millions d'euros.
 
Baptiste Guillaume n'est jamais parvenu à trouver sa place chez les Dogues. Prêté à Strasbourg, en Ligue 2, lors de la saison 2016-2017, il sera ensuite cédé 2 millions d'euros à Angers, dans le cadre du deal sur le transfert de Nicolas Pépé du SCO vers le LOSC en juillet 2017.

La saison dernière, les Angevins l'ont prêté à Nîmes, en Ligue 1. Baptiste Guillaume a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 24 rencontres. Il aimerait désormais redorer son blason à Valenciennes, même s'il descend d'une division. "C’est une saison importante pour moi. Si ça se passe bien, j’espère que ce sera la dernière fois que je recule", a-t-il déclaré à nos confrères de La Voix du Nord ce mardi.
 
Laurent Dos Santos prolonge son contrat au VAFC
L'arrière gauche Laurent Dos Santos a prolongé ce mardi son contrat avec Valenciennes qui s'étend désormais jusqu'en juin 2022.

Arrivé en 2017 à Valenciennes en provenance de Strasbourg, le défenseur franco-portugais a disputé depuis 71 matches sous le maillot du club hennuyer.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport rc lens losc
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter