Mercato : Baptiste Guillaume (ex-RC Lens, ex-LOSC) prêté au VAFC

Baptiste Guillaume a été prêté pour une saison au VAFC par Angers. Formé au RC Lens puis passé brièvement par le LOSC, l'attaquant belge va découvrir un troisième club dans les Hauts-de-France.

Valenciennes a officiellement annoncé lundi l'arrivée de l'attaquant Baptiste Guillaume, prêté pour la prochaine saison de Ligue 2 par Angers. Il portera le n°18.

Après le RC Lens et le LOSC, le Belge va donc porter, à 24 ans, les couleurs d'un troisième club des Hauts-de-France. Il a en effet été formé chez les Sang et Or, où il était considéré comme l'un des talents les plus prometteurs. Mais à l'été 2015, le RCL, en difficulté financière, l'avait vendu au voisin du LOSC pour 4 millions d'euros.
 


Baptiste Guillaume n'est jamais parvenu à trouver sa place chez les Dogues. Prêté à Strasbourg, en Ligue 2, lors de la saison 2016-2017, il sera ensuite cédé 2 millions d'euros à Angers, dans le cadre du deal sur le transfert de Nicolas Pépé du SCO vers le LOSC en juillet 2017.

La saison dernière, les Angevins l'ont prêté à Nîmes, en Ligue 1. Baptiste Guillaume a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 24 rencontres. Il aimerait désormais redorer son blason à Valenciennes, même s'il descend d'une division. "C’est une saison importante pour moi. Si ça se passe bien, j’espère que ce sera la dernière fois que je recule", a-t-il déclaré à nos confrères de La Voix du Nord ce mardi.
 
Laurent Dos Santos prolonge son contrat au VAFC
L'arrière gauche Laurent Dos Santos a prolongé ce mardi son contrat avec Valenciennes qui s'étend désormais jusqu'en juin 2022.

Arrivé en 2017 à Valenciennes en provenance de Strasbourg, le défenseur franco-portugais a disputé depuis 71 matches sous le maillot du club hennuyer.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité