VAFC : Niakhaté s'en va, Mauricio arrive

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Fossurier

Le défenseur Moussa Niakhaté, de Valenciennes (L2), a signé pour quatre ans avec le FC Metz (L1), a annoncé ce vendredi le club lorrain. Le VAFC enregistre en revanche l'arrivée de Tony Mauricio, milieu offensif de Boulogne-sur-mer (N1).

Passé par le centre de formation du LOSC durant sept années, Moussa Niakhaté, 21 ans, a ensuite rebondi à Wasquehal, puis à l'US Boulogne Côte d'Opale. Il a intégré le centre de formation de Valenciennes en 2013 et est devenu titulaire régulier de l'arrière-garde nordiste en 2015.



Après Ibrahima Niane, Moussa Niakhaté est la deuxième recrue du mercato estival du club mosellan. Pour Valenciennes, il s'agit du troisième départ entériné après ceux d'Adrien Tameze (Nice) et Abdoul-Aziz Kabore (Boulogne-sur-mer).





Côté arrivée, les Valenciennois ont enregistré une 6e arrivée avec le milieu offensif Tony Mauricio, qui évoluait la saison dernière à Boulogne-sur-mer en National (3e division).
Valenciennes : le point sur le mercato
Arrivées officialisées :

- Laurent Dos Santos (Strasbourg)

- Medhy Ghezoui (Quevilly-Rouen)

- Johann Ramaré (Sochaux)

- Jordan Pierre-Charles (AC Ajaccio)

- Tony Mauricio (USBCO)

- Lebo Mothiba (prêté par le LOSC)



Départs officialisés :

- Adrien Tameze (Nice)

- Moussa Niakhaté (Metz)

- Abdoul-Aziz Kabore (Boulogne-sur-mer)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité