Le VAFC renversé après avoir mené Troyes 2-0 !

C'est la douche froide pour les Nordistes...

Mais que s'est-il passé sur la pelouse du Stade de l'Aube ? Alors qu'ils menaient 2 buts à 0 à la mi-temps, les Valenciennois se sont laissés rattraper au score en deuxième période avant de perdre 4-2 contre Troyes en 14e journée de Ligue 2
 

Le match avait pourtant bien commencé : dominé par l'ESTAC, le VAFC avait su transformer ses plus rares occasions : sur une tête de Tony Mauricio à la 34e minute servie par Laurent Dos Santos, puis cinq minutes plus tard sur une très belle frappe de Sébastien Roudet (39e, 0-2).

 

Renversement de situation


Puis les équipes retournent au vestiaire et les Nordistes deviennent inexistants en seconde mi-temps. Réduits dans leur avance par un but de Yoann Touzghar à la 50e minute (1-2), les Valenciennois ne réagissent pas et leurs rangs se clairsèment même à la 71e minute en finissant à 10 sur le terrain.

Et enfin viennent les dix dernières minutes, véritable calvaire pour les Valenciennois qui voient Troyes revenir au score grâce à Jérémy Cordoval (89e, 2-2) puis prendre l'ascendant à la deuxième minute de temps additionnel sur un doublé de Yoann Touzghar (90+2, 3-2).

Comme pour planter un dernier clou dans le cercueil valenciennois, Jonathan Tinhan trompe à la sixième minute de temps additionnel un Perkis désemparé. (90+6, 4-2).
 

Le VAFC, 17e au classement de Ligue 2, n'est plus très loin de la zone relegable. Surtout, le club du Hainaut n'a pas gagné depuis six matches et sa victoire 4-1 contre le Red Star, le 21 septembre. Des statistiques plutôt inquiétantes, à une semaine d'un derby contre le RC Lens, battu au même moment par Châteauroux.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité