Le VAFC s'impose contre Le Mans et remonte à la 5e place de Ligue 2

Valenciennes a battu vendredi soir Le Mans au Stade du Hainaut lors de la 21e journée de Ligue 2 et remonte à la 5e place du classement..

Les Valenciennois célébrant leur but contre Le Mans.
Les Valenciennois célébrant leur but contre Le Mans. © BeIN Sports
Le VAFC remonte de trois places au classement du championnat de Ligue 2 après sa victoire vendredi à domicile contre les promus du Mans. Les hommes d'Olivier Guégan se sont imposés 1-0 au Stade du Hainaut.

Le seul but du match a été inscrit par Teddy Chevalier à la 32e minute, sur un pénalty consécutif à une faute du Manceau Pierre Lemonnier sur Malek Chergui. 
 
durée de la vidéo: 00 min 48
VAFC-Le Mans : le but valenciennois

Teddy Chevalier inscrit ainsi son 10e but de la saison en Ligue 2, ce qui le place au 4rang des buteurs du championnat.

"C'est une victoire qui était importante pour relancer la machine", a déclaré l'entraîneur valenciennois Olivier Guégan à l'issue du match. "Ce soir, on a joué contre une très belle équipe du Mans qui nous a posé des problèmes, surtout en deuxième mi-temps où on a un peu baissé le tempo, où on a un peu plus laisser venir".

La 5e place occupée provisoirement par Valenciennes donne la possibilité, en fin de saison, de disputer les play-off pour une accession en Ligue 1. Mais le championnat est encore loin d'être terminé. Vendredi prochain, le VAFC se déplacera à Rodez pour la 22e journée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport