Valenciennes s'est fait peur face à Grenoble mais le club de Ligue 2 enchaîne sur une deuxième victoire d'affilé. A retenir de cette rencontre : la première titularisation éclatante de Cabral, auteur de deux buts salvateurs.

Deuxième succès de suite pour les hommes de Réginald Ray, ce vendredi 15 février au stade du Hainaut, à Valenciennes après leur éclatante victoire à Clermont. Une victoire 3-2 face à Grenoble que les Rouge et Blanc n'ont "pas volé" d'après l'entraîneur adverse, Philippe Hinschberger... mais le match n'en était pas moins serré.

La première moitié de la rencontre ne laissait pas entrevoir d'issue heureuse pour Valenciennes. Les Nordistes encaissent un premier but sur penalty de Mchangama après moins d'une demie-heure de jeu. Premier coup dur, et il faudra attendre plusieurs (longues) minutes avant de les voir remonter au score.

 

Victoire dans la douleur


Cabral égalise sur un but de la tête et récidive juste avant la mi-temps donnant l'avantage aux Valenciennois pour la première fois depuis le début de la rencontre. Ce qui confère une première titularisation éclatante au jeune joueur de 20 ans, formé au PSG. Mais même dans la seconde période, les hommes de Réginald Ray se encore sont fait peur, malgré une courte avance.
 
La frappe de Florian Sotoca à la 75e minute a bien ébranlé leurs certitudes, mais le but de Romil (59e) les avait heureusement tiré d'affaire. D'autant que les Grenoblois étaient en infériorité à la fin de la rencontre après l'exclusion de Spano (77e). "On aurait pu marquer d’autres buts, il y a eu des situations de contres... On est sur une bonne série", a réagi l'attaquant valenciennois à l'issu du match.
 
Un sentiment de satisfaction partagé par leur entraîneur qui abonde : "[cette victoire] confirme nos deux derniers résultats. On n’a pas sombré après avoir concédé l’ouverture du score, c’est positif. On enchaîne les résultats positifs, on ne va pas faire la fine bouche."
 
Valenciennes reste 16e de Ligue 2, une courte tête derrière le GFC Ajaccio et Châteauroux. Et il va falloir batailler pour se retrouver dans la partie haute du classement d'ici la fin de la saison. La prochaine fois, les Valenciennois rencontreront le Red Star, lanterne rouge de Ligue 2, à Beauvais.

 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité