VAFC : une tribune du Stade du Hainaut va prendre le nom de Daniel Leclercq

A l’occasion de la réception du Paris FC ce vendredi, Valenciennes rendra un dernier hommage à Daniel Leclercq, ex-joueur et entraîneur du club, en présence de sa famille. La Tribune Nord du Stade du Hainaut sera rebaptisée "Tribune Daniel Leclercq".

La tribune Nord du Stade du Hainaut va prendre le nom de Daniel Leclercq, ancien joueur et entraîneur du VAFC.
La tribune Nord du Stade du Hainaut va prendre le nom de Daniel Leclercq, ancien joueur et entraîneur du VAFC. © MAXPPP
La mémoire de Daniel Leclercq, décédé le 22 novembre dernier, sera une nouvelle fois honorée ce vendredi soir, au Stade du Hainaut, à l'occasion du match de Ligue 2 entre le VAFC et Valenciennes. "La famille de Daniel Leclercq ainsi que des anciens qui l’ont accompagné à Valenciennes seront présents pour saluer la mémoire de l’ancien joueur et entraîneur de VA et rebaptiser la Tribune Nord "Tribune Daniel Leclercq"", a annoncé le club nordiste dans un communiqué.
 
Adulé au Racing Club Lens qu'il a conduit au titre de champion de France 1998, le "Druide" était très lié à Valenciennes. Né à Trith-Saint-Léger, une commune voisine, il avait effectué sa formation puis ses débuts en pro sous les couleurs du club hennuyer, dans les années 1960. Il y avait également terminé sa carrière de joueur en 1984.
 
Puis il est en devenu l'entraîneur de 1986 à 1987 et surtout de 2003 à 2005, avec pour point d'orgue le titre décroché en National (3e division), qui permit à Valenciennes de remonter en Ligue 2 et de renouer avec le football professionnel, après la décennie de galère et de déclin qui avait suivi l'affaire de corruption OM/VA. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc football sport hommage société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter