Valenciennes : des questions autour d'un homme retrouvé pendu

Un homme a été retrouvé pendu ce samedi matin à Valenciennes. Suicide ? Meurtre ? La police laisse ouverte plusieurs possibilités pour l'instant.

Un homme, dont on ignore pour l'instant l'âge et l'identité (les vérifications sont en cours) a été retrouvé pendu sur un terrain de la rue du Vert Gazon à Valenciennes, face à un terrain de base-ballSelon l'Observateur du Valenciennois, c’est le locataire du terrain où le corps a été retrouvé, qui a fait la macabre découverte. 

Les pompiers se sont rendus sur place mais la police a rapidement pris le relais. Car un détail pose question : l'homme, qui portait un bonnet, avait les mains entravées, "avec un système de chaînes", selon une source proche de l'enquête.

La police scientifique s'est rendue sur place. Toutes les hypothèses sont envisagées : meurtre ou suicide ? Il arrive que des personnes très déterminées s'entravent les membres avant de se donner la mort par pendaison. Une autopsie va être pratiquée pour notamment tenter de déterminer si le corps comportait des traces de coups. 

Selon une source policière, le décès remonterait à au moins une semaine. Le Parquet de Valenciennes s'est rendu sur place.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité