Les Dogues n'avaient pas gagné depuis six matches. Samedi 30 novembre au stade Pierre-Mauroy, Lille a remporté une courte victoire sur Dijon (1-0) lors de la 15e journée de Ligue 1.
Sans faire un grand match, les Lillois remontent à la 7e place du classement avec 22 points, alors que leurs adversaires chutent eux à la 18e place.
VICTOIRE ! ?
— LOSC (@losclive) November 30, 2019
3⃣ points pour souffler les 7⃣5⃣ bougies du LOSC, c'est tout ce qu'il fallait pour que la fête soit complète ?
Bien joué les Dogues ??#LOSCDFCO 1-0 | ⏱ 90'+6#75ansLOSC pic.twitter.com/OPdGR6Iw0M
Le seul but de la rencontre est signé Victor Osimhen, en toute fin de première mi-temps (45e + 6). L'attaquant marque sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, sur une décision arbitrale prise après une longue réflexion. Touché du bout du pied par Fouad Chafik sur un duel à l'entrée de la surface, le Nigérian est longuement resté au sol, sans que le jeu ne soit arrêté. Alerté par les arbitres VAR, M. Stinat est allé voir les images et a finalement sifflé en faveur des Dogues, cinq minutes après la faute.
La deuxième mi-temps a été calme, si ce n'est une occasion pour Dijon d'égaliser. Parfaitement servi par Mama Baldé, Mounir Chouiar aurait pu faire revenir son équipe au score mais il n'a trouvé que le poteau (58e). Dix minutes plus tard, le milieu offensif dijonnais est signalé hors-jeu alors qu'il pensait avoir égalisé.
? Le coach livre son analyse après #LOSCDFCO pic.twitter.com/3o4zndQKuT
— LOSC (@losclive) November 30, 2019
"Il y avait de l'envie de l'énergie", a salué l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier. "La deuxième partie était plus difficile, on aurait aimé marquer plus de buts", a-t-il concédé à la fin de la rencontre.
Une victoire pour célébrer les 75 ans du club
Avant le début de la rencontre, les supporters ont fêté l'anniversaire du LOSC dans une belle ambiance. C’est parti pour le match des 75 ans du LOSC ! ?
— LOSC (@losclive) November 30, 2019
Lillois ? Dijonnais, c’est maintenant que ça se passe ? #LOSCDFCO 0-0 | ⏱ 0' pic.twitter.com/9Yq1VJjSNr
Pour l'occasion, les joueurs de Christophe Galtier ont joué avec des maillots collector, commémorant les années de création du club. Pour les fans, le maillot est vendu 100 euros à la boutique officielle du LOSC.
À l'issue de la rencontre, le LOSC est rassuré mais devra faire mieux s'il veut poursuivre sa série à Lyon mardi 3 décembre.