• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Ces magasins qui mettent (déjà) les décorations de Noël en rayon

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour penser à sa décoration de Noël, certains magasins mettent en vente ces articles dès octobre.

Par M.D.

Les Pères Noël et autres boules à neige commencent à investir les rayons de certains magasins. Les mordus des fêtes de fin d'année y vont déjà pour faire le plein d'articles. Et pour certaines enseignes, préparer Noël dès octobre est une tradition.

A la frontière belge, Floralux ne déroge pas à la règle. Chaque année, la jardinerie située près de Halluin commence à fêter Noël... en juillet. Et les habitués sont nombreux à arpenter les 1500 m² de rayons aux couleurs du Père Noël. Même si l'essentiel de la clientèle viendra en décembre.
 
Les décorations de Noël s'invitent chez Floralux
>> Martin Lavielle et Bruno Espalieu

"Ici, c'est vraiment un monde féerique pour les enfants. On peut choisir une décoration variée et on change chaque année en fonction des goûts de chacun", explique Aurélie, une Boulonnaise venue faire ses emplettes avec sa fille.

 

Petites boutiques et grands magasins


A Lille, une autre enseigne exclusivement dédiée aux fêtes de fin d'année vient de rouvrir ses portes. Située au 33, rue de Béthune, la Boutique éphémère de Noël ouvre pour la troisième saison. Les années précédentes, elle avait séjourné rue de la Monnaie et rue du Sec-Arambault.
 

La boutique de Noel éphémère Lille

La boutique éphémère de Noël est de retour au 33 Rue de Béthune à Lille Venez découvrir nos Boules à Neige, Casse Noisettes, Bonnets de Noël, Déco de Noël, Pères Noël, Boules à Sapin et...


Elle restera ouverte jusqu'au 24 décembre. Et d'ici-là, le marché de Noël viendra prendre le relais dans la Capitale des Flandres, à compter du 23 novembre.

Si de nombreux petits commerces passent déjà aux couleurs rouges et blanches, c'est que les grands magasins, eux aussi, préparent Noël de plus en plus tôt. Chez Maisons du Monde, quelques rayons entreposent déjà boules à sapin et figurines de Pères Noël.

Mais il faudra encore attendre quelques semaines pour voir fleurir ces décorations dans les rues et les vitrines... même si certaines villes prennent de l'avance. A Arras, la grande roue a pris ses quartiers sur la Grand-Place. Un avant-goût de Noël !
 
© MAXPPP
© MAXPPP

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus