VIDEO. Adriana Karembeu à Lille pour la Croix-Rouge

Publié le Mis à jour le
Écrit par Iris Ouedraogo

Les journées nationales de la Croix-Rouge débutent ce samedi 10 juin. Pour l'occasion, l'ambassadrice de l'association était dans le centre-ville de Lille à la recherche de dons. 

"Aidez-nous à sauver des vies." C'est autour de ce slogan fort que du 10 au 18 juin, des bénévoles de la Croix-Rouge sillonneront les grandes villes du pays à la recherche de dons



Adriana Karembeu, ambassadrice de l'association depuis 17 ans était sur la place Rihour de Lille en présence de Martine Aubry, maire de la ville, pour lancer cette grande campagne de financement.







Elle a pu notamment récolter des dons et initier gestes de premiers secours. Interrogé par nos confrères de France Bleu, elle a qualifié les Lillois de "très généreux." 







L'association déclare aider chaque année "1 million de personnes en situation de précarité en France" et participer à "76 projets dans 38 pays à l’international."





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité