Tourcoing : marche blanche, minute de silence et chanson pour Adam, 17 ans, tué par un chauffard

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

Ses amis, proches, camarades multiplient les initiatives pour rendre hommage à Adam, mort dans un tragique accident lundi.

Depuis lundi, les hommages se multiplient. La mort d’Adam, 17 ans, a beaucoup touché, notamment le lycée du Sacré-Coeur de Tourcoing où il était scolarisé et son club de handball à Wattrelos. Une marche blanche est organisée ce vendredi 7 avril à 14 h 30, au départ du Lycée Sacrée Coeur de Tourcoing Rue du petit Village jusqu'au parvis Saint Christophe.

Avec la famille, les amis de classe de Adam pour un moment douloureux mais paisible de recueillement. "Pleure : les larmes sont les pétales du coeur" (Paul Eluard)

Publié par Vincent Ledoux sur jeudi 6 avril 2017
Et ce jeudi, un millier de personnes se sont recueillis dans la cour du lycée du Sacré-Cœur. Une chanson composée par une prof d’histoire-géo a été diffusée : « Tu resteras dans nos cœurs. On pensera souvent à l’être gentil, généreux, plein de douceur. »
Chanson en hommage à Adam

Lundi, le jeune homme est décédé alors qu’il circulait à vélo. Il a été renversé par une Clio Blanche. Le conducteur de cette voiture, un homme de 21 ans originaire de Tourcoing, avait pris la fuite avant de se rendre. Il a été mis en examen pour homicide involontaire ce mercredi et placé en détention provisoire.