Louvil : il tronçonne un arbre de 40 mètres qui retombe... sur la maison voisine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fanny Evrard

A Louvil, près de Cysoing (Nord), une famille a du être relogée après que sa maison a été détruite par la chute d'un arbre tronçonné par un voisin.

Samedi vers 11h15, le propriétaire d'une pâture tronçonnait un arbre de 40 mètres en présence d'un ami, rue du Chêne à Louvil (Nord), quand le tronc s'est abattu sur une maison voisine.

La chute n'a pas fait de victimes, les occupants se trouvaient dans leur jardin, a précisé la compagnie de gendarmes de Douai présente sur place avec les pompiers.

durée de la vidéo: 00 min 22
il tronçonne un arbre de 40 mètres qui retombe sur la maison voisine


L'arbre a gravement endommagé la toiture et les pignons de la maison rendue "inhabitable". La famille a pu être relogée grâce à son assurance.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, même si la maladresse et la méconnaissance des techniques de tronçonnage sont régulièrement la cause d'accidents domestiques dans les jardins.

Quelques règles basiques permettent de réduire le risque d'accident lors des travaux d'élagage ou d'abattage: ne pas prodécer en cas de vent fort, bien dégager la zone de travail, tenir compte de l'angle de chute de l'arbre et opérer en présence d'une personne apte à appeler les secours en cas de danger.