Cet article date de plus de 5 ans

Beffroi d'Arras : les votes pour élire "le monument préféré des Français" sont clos

Les votes pour élire "le monument préféré des Français" se sont clos ce mardi. Le beffroi d'Arras est en lice.

Le Beffroi d'Arras est en compétition avec d'autres sites tels que les remparts de Saint-Malo (Bretagne), la citadelle de Calvi (Corse), l'Hôtel national des Invalides (Île-de-France) ou encore le passage Pommeraye (Pays de la Loire) pour le monument préféré des Français.
Le Beffroi d'Arras est en compétition avec d'autres sites tels que les remparts de Saint-Malo (Bretagne), la citadelle de Calvi (Corse), l'Hôtel national des Invalides (Île-de-France) ou encore le passage Pommeraye (Pays de la Loire) pour le monument préféré des Français. © Google Street View
Ce mardi était le dernier jour des votes pour élire le "Monument préféré des Français 2015". Vingt et un bâtiments sont en concurrence, un dans chaque région, pour cette deuxième édition de l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern. Dans le Nord Pas-de-Calais, le beffroi d'Arras est en lice pour le titre.

Sur Twitter, un hashtag #JeVoteBeffroi a été créé pour soutenir le monument dans ce concours télévisé.

Il est en compétition avec d'autres sites tels que les remparts de Saint-Malo (Bretagne), la citadelle de Calvi (Corse), l'Hôtel national des Invalides (Île-de-France) ou encore le passage Pommeraye (Pays de la Loire).

La date exacte de diffusion de l'émission "Le monument préféré des Français" n'a pas encore été dévoilée mais ce sera en septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias